Yes We Can!!!!!

Yes We Can!!!!!

Yes we Can, est l’expression engagement prise les Jeunes Congolais pour la promotion de l’Agro-Industrie en République Démocratique du Congo Afin de promouvoir l’emploi des jeunes.
En effet,IITA vient de lance’ le programme Jeunesse et l’Agro-Industrie en République Démocratique du Congo.
la date du Samedi, 5 avril 2014 resterait une journée spéciale dans le cœur des membres de l’IITA-Kalambo jeunesse Agripreneurs (IKYA) pendant une longue période comme ils se mettent en vedette parmi la population de Bukavu, Province du Sud-Kivu, R.D. Congo, par le biais de leur inauguration lancement Conférence inaugural et cérémonie. La Conférence était en présence de plus de 350 personnes parmi lesquelles représentaient para étatiques, ONG, universitaires et étudiants, sympathisants et autres invités de marque. Le thème de la Conférence était: « Création d’emplois pour jeunes à travers Agribusiness ».
Parmi les dignitaires a son excellence, le gouverneur de la Province du Sud-Kivu, gouverneur Marcelin Chishambo qui a prononcé le discours d’ouverture où il a exprimé sa joie à l’initiative en RD Congo et indiqué sa croyance dans le fait que l’agriculture jeunes peuvent devenir des employeurs de main-d’œuvre, plutôt que de rester demandeurs d’emploi.
Le PAIDEK – Promotion et Appui aux Initiatives de Développement Économique du Kivu (Promotion et soutien à des Initiatives de développement économique dans le Kivu) officiel, M. Ramazani Musongo et spécialiste de manioc de SC de l’IITA-SARD, Dr Marie Yomeni étaient également présents pour donner le soutien par l’entremise de leurs présentations sur « comment les institutions financières peuvent prendre en charge des jeunes Agripreneurs”et « jeunes dans l’Agriculture par l’agro-industrie » respectivement.
IITA jeunesse Agripreneurs (AMA), étant l’archétype de la jeunesse dans l’initiative de l’agro-industrie, avait délégués-Ajibola Olaniyi et Bekee Barituka de Ibadan (Nigéria) présents à l’occasion de donner également un encouragement et appui à l’équipe IKYA.
Enfin, la Conférence a été conclue par une présentation de IKYA objectifs, cibles et sorties, mais aussi une projection de plans pour l’avenir du groupe, dont l’expansion et la diversification par l’IITA-Kalmbo jeunes agripreneur, Gracia Kahasa.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s